Suivez-nous

Justice

Blackberry attaque en justice un salarié parti chez Apple

iShen

Publié le

 

Par

marineau.jpg


Blackberry rechigne un peu à voir ses salariés partir chez la concurrence. A tel point que l’un de ses anciens salariés, Sébastien Marineau-Mes, va être trainé devant les tribunaux pour avoir été débauché trop rapidement chez Apple.

Avant qu’Apple ne lui mette le grappin dessus, Sébastien Marineau-Mes était l’un des cadres en charge du logiciel chez BB, un poste logique sachant que l’intéressé était déjà une grosse pointure chez QNX, le système racheté par Blackberry et qui motorise les BB actuels.

Récemment, Blackberry avait fait signer à Marineau-Mes un contrat de travail ad hoc, stipulant que celui-ci devait encore rester 6 mois à disposition de l’entreprise en cas de démission ou de débauchage par une société concurrente. Problème, c’est au mois de décembre dernier qu’Apple a mis la main sur l’expert QNX, au moment même où Marineau acceptait les nouveaux termes de son contrat de travail à la faveur d’une promotion. L’arrivée de Sébastien Marineau chez Apple, deux mois seulement après sa démission, allait entrainer la rupture automatique de son contrat de travail suivi du dépôt de plainte au tribunal.

Conséquence logique de ce joli mic-mac, une cour de l’Ontario s’est rangée aux arguments de Blackberry et le dénommé Sébastien Marineau-Mes va donc devoir rester chez son futur ex-employeur jusqu’au mois de juin prochain, dans une ambiance qu’on imagine un peu électrique.

Source