Suivez-nous

Justice

Procès Apple/Samsung : Schiller premier témoin

iShen

Publié le

 

Par

justice-111-2.jpg


La première phase du nouveau procès opposant Apple à Samsung s’est terminée dans le courant de la journée. Les dernières objections sur certains membres du jury on été formulées, une vidéo de présentation du système américain des brevets a été diffusée, et la liste des personnes devant témoigner à la barre a été établie une bonne fois pour toute.

Il s’avère que le premier témoin qui devra expliquer sa version des faits devant la juge Koh n’est autre que Philip Schiller, le Directeur Marketing d’Apple, qui fera sans doute à la barre une présentation “avantageuse” des innovations de la pomme.

Les 4 hommes et 6 femmes du jury auront la lourde tâche de trancher entre deux stratégies très différentes de celles qui avaient été mises en place en 2012. Samsung cherchera à montrer que les brevets d’Apple, même copiés, ne valent pas grand chose et qu’ils sont issus des travaux préliminaires de Google sur Android tandis qu’Apple tentera une nouvelle fois d’obtenir une injonction de vente, malgré les grandes réticences de la juge Koh à ce sujet.

Source