Suivez-nous

Economie

Bouygues multiplie les offres pour Vivendi

iShen

Publié le

 

Par

sfr-vivendi-examine-l-offre-bouygues-malgre-numericable_article_main.jpg


Bouygues se démène sans compter (en comptant un peu tout de même), afin de draguer les faveurs de Vivendi. L’opérateur a proposé ce mercredi une nouvelle offre de rachat :

 Pour répondre aux souhaits de certains actionnaires de Vivendi, Bouygues maintient en vigueur son offre présentée le 12 mars. Celle-ci réservait à Vivendi une participation plus importante dans le capital du nouvel ensemble et donc une part plus élevée des synergies et de la création de valeur en résultant. Vivendi pourra ainsi opter pour la solution qui lui paraîtra la plus satisfaisante .

En d’autres termes, Bouygues présente maintenant deux offres distinctes, l’une plus riche en participations (ce qui devrait plaire beaucoup plus aux actionnaires) et qui revient aux conditions de l’offre initiale, l’autre mieux dotée en cash.

Si Vivendi venait à signer pour l’offre initiale, très “valorisée” en actions, le groupe recevrait 11,3 milliards d’euros et possèderait 43% du capital de la fusion. Si l’acharnement devait être un gage de succès, nul doute que Bouygues serait aujoud’hui très bien placé pour remporter le “morceau” SFR.

Source