Suivez-nous

Système

Increvable : le retour du menu démarrer

iShen

Publié le

 

Par

menu_demarrer-_windows_8_9.jpg


Il était attendu. Très attendu; par des millions de personnes. Symbole de l’ancien Windows, archétype des vieux systèmes informatique, le menu démarrer revient donc par la grande porte dans Windows, et en soi il s’agit bel et bien d’un évènement.

Ce retour en grâce, annoncé lors de la Build conference de l’éditeur qui avait lieu aujourd’hui, est aussi la preuve assez claire que Windows 8 n’a pas su tout à fait convaincre et créer chez l’utilisateur les automatismes permettant de tourner définitivement la page. Microsoft n’est pas très doué pour créer la rupture dans son propre système d’exploitation, à contrario d’un Apple qui , en 5 ans à peine, aura changé à la fois de système et du processeur le supportant, sans que cela ne créé de vagues trop fortes ou de nostalgie pour Apple OS.

Dans la masse des nouveautés de cette nouvelle version de Windows qui n’a d’ailleurs pas de date précise d’arrivée, il est assez ironique que l’une des nouveautés qui sera sans doute la plus mise en avant concerne un élément qui provient directement du passé.

Source