Suivez-nous

Divers

Greenpeace : les serveurs Apple 100% “verts”

iShen

Publié le

 

Par

greenpeace_cloud_cleanliness_rankings.jpg


A l’impossible nul n’est tenu, et pourtant…
Bousculé par Greenpeace pendant des années, mis au plus bas dans tous les classements de l’association écologique, Apple a réussi à force d’efforts, d’investissements massifs dans les énergies renouvelables, de publication de documents clairs sur sa stragégie “verte”, à retrouver une place plus en accord avec son image publique.

Le dernier classement Greenpeace portant sur les fermes de serveurs des différents acteurs du secteur informatique positionne même Apple en référence absolue : Greenpeace estime que 100% des énergies utilisées dans les gros centres Apple de Caroline du Nord et du Nevada sont renouvelables, utilisant le solaire ou la géothermie. Pas de gaz, pas de nucléaire, pas d’énergie fossile. Même Google et Facebook, respectivement à 48 et 49% d’énergies renouvelables, se retrouvent loin derrière.

Parmis les mal classés de cette liste, citons Microsoft (32% d’énergies fossiles type charbon) et Oracle (44% d’énergies fossiles), le bonnet d’âne revenant à eBay et ses serveurs qui carburent à 94% d’énergie “sale”.

Cet excellent classement est une aubaine pour Apple, qui voit ses rapports annuels sur les conditions de travail et la stratégie énergétique être validés par une association qui ne peut pas être soupçonnée d’avoir la dent “molle” à l’encontre du géant californien.

Source