Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Fire TV : Amazon fait feu sur l’Apple TV

iShen

Publié le

 

Par

amazon-fire-tv-main.jpg


Amazon a donc bel et bien sorti son concurrent de l’Apple TV, comme les rumeurs le suggéraient depuis plusieurs semaines. Le Fire TV se dévoile sous la forme d’un retangle noir et plat dont le design semble largement inspiré du petit boitier d’Apple, doté de fonctions assez avancées puisqu’un App Store dédié est présent dès le lancement du système.

En soit la présence d’une boutique applicative n’est pas d’une grande originalité, si ce n’est qu‘Amazon, à contrario d’ailleurs d’Apple, semble afficher un grand volontarisme dans le secteur du jeu vidéo : le fabricant a racheté il y a peu le studio Double Helix, créateur de la série Killer Instinct et aurait signé de nombreux contrats de développement avec des éditeurs de renom dont EA, Ubisoft, ou Disney. 133 jeux seraient en préparation, ce qui permettra à Amazon d’éviter sans aucun doute une déroute à la Ouya.

Une manette est vendue séparément à 39 dollars, là encore pour rapprocher l’expérience de jeu de la Fire TV de celle d’une console traditionnelle.

L’Apple TV, le concurrent naturel de cette Fire TV, serait en voie d’être remanié en profondeur par Apple afin d’ y intégrer nombre des fonctions qui sont déjà disponibles sur la box d’Amazon. Reste que l’on voit mal le californien devenir éditeur de jeux pour soutenir sa plateforme, préférant le “laisser-faire” des éditeurs qui lui a si bien réussi sur l’iPhone.

La Fire TV est disponible à la vente sur le site américain d’Amazon, au tarif de 99 dollars.

Source