Suivez-nous

Divers

Le Galaxy S4 traine la patte sur Android 4.4

iShen

Publié le

 

Par

gs4-3dmark_1-x-429045-22.png


Android 4.4, de l’aveu même de Google, est prévu pour fonctionner de façon optimale, y compris sur des smartphones moyen/bas de gamme. Etrangement pourtant, le Galaxy S4 de Samsung équipé de la dernière version du petit robot vert se met à ramer de façon très sensible.

Il n’est ainsi pas rare que la fréquence de la puce Snapdragon plafonne à 918 Mhz, soit deux fois moins que ce qui est normalement prévu par les capacités du processeur. Cette faiblesse du CPU se remarque aussi au niveau des perfs GPU, les tests 3D Marks s’avérant médiocres. En conséquence, sur les jeux de type Real Racing, la chute de performances se remarque sans peine.

Plus grave, Tom’s Hardware considère que ces problèmes sont bien issus des choix de process de Samsung, sans trop savoir pour quelles raisons le fabricant sud-coréen aurait pu se laisser aller à minorer à ce point la puissance de son mobile phare. A moins que, et c’est toujours Tom’s Hardware qui l’affirme en essayant de ne pas trop y croire, Samsung n’essaye ainsi de rendre beaucoup plus attractif son Galaxy S5 flambant neuf, considéré par la plupart des observateurs comme très conservateur dans ses caractéristiques; ou comment pousser au renouvellement des clients qui sinon n’auraient que très peu de raisons de le faire.

Source