Suivez-nous

Economie

Un second trimestre meilleur que prévu pour Apple ?

iShen

Publié le

 

Par

122313asiatodaychinaphone_512x288.jpg


L’analyste Brian White de Cantor Fitzgerald a de bonnes nouvelles pour Apple concernant les résultats de son T2 fiscal. Alors que l’ensemble des observateurs financiers estiment que Cupertino va réaliser un trimestre plat autour des 43 milliards de dollars de revenus, White a été faire son marché de printemps du côté des fournisseurs de la grosse pomme; et les résultats de ces entreprises fortement liées à Apple laissent imaginer un bien meilleur score que prévu.

Ces fournisseurs affichent en effet en moyenne un solide +34 % de croissance sur le trimestre allant de janvier à mars, ce qui est très largement au dessus des 20-24% qui étaient attendus.

La raison de ce boum inattendu des résultats est à chercher très logiquement du côté de China Mobile. Le premier opérateur mondial avait annoncé plus d’un million d’iPhone 5s écoulés, un mois à peine après le lancement du nouveau mobile.

Si White se montre plus optimiste, ce n’est pas non plus d’une très grande marge; l’analyste de Cantor parie sur 43,8 milliards, contre 43,6 milliards donc pour le reste de ses confrères, mais au moins s’agit-il d’une progression sur un an. C’est surtout concernant l’avenir à deux ou trois trimestres que l’analyste se montre beaucoup plus serein pour Apple, estimant que le très probable iPhone 6 doté d’un grand écran (4,7 ou 5,5 pouces ?) fera un carton monumental en terre chinoise. En conséquence, l’expert financier donne une bonne note à l’action AAPL, la conseillant à l’achat, pour une valeur visée de 770 dollars l’action.

Source