Suivez-nous

Applications

Facebook, ce dévoreur d’autonomie mobile

iShen

Publié le

 

Par

facebook-icon.jpg


Facebook serait-il un monstre énergivore, épuisant les ressources de votre smartphone encore plus vite qu’un iPhone 4 sous iOS 7 ?
C’est pourtant la découverte que semble avoir faite un ex-génius d’Apple, qui s’est rendu compte que Facebook était, de très loin, l’app qui prenait le plus de ressources, jusqu’à vider consciensieusement le mobile de toute énergie.

L’activité du réseaux social a été tracée sous Xcode, ce qui a permis de constater que le logiciel déployait une grande activité en permanence, y compris bien sûr lorsqu’il n’était pas directement utilisé. Encore plus fort, en désactivant les options de localisation ou de notifications du logiciel, le niveau de batterie indiqué gagna 5 points de pourcentages en quelques secondes, le développeur à l’origine de cette découverte précisant qu‘il n’avait jamais assisté auparavant à un tel comportement de l’indicateur de batterie de son iPhone.

Ce n’est certes qu’un test, et rien ne dit que l’iPhone utilisé pour vérification n’était pas sujet à quelques dysfonctionnements. Mais le plus probable, et qui ne manquera sans doute pas d’être re-vérifié , est bien que Facebook soit un aspirateur à énergie, une raison de plus pour ne pas laisser trop d’apps, quelle qu’elles soient, fonctionner en tâche de fond.

Source