Suivez-nous

Divers

Greg Christie part en retraite

neilime

Publié le

 

Par

Greg Christie a longtemps été une personne importante chez Apple où il travaille depuis une petite vingtaine d’années. Il y a patiemment construit une équipe chargée des interfaces qui de l’avis de nombreuses personnes est de classe mondiale. Il avait notamment conduit le développement de l’interface du premier iPhone et a longtemps collaboré avec Jonathan Ive, le responsable du design matériel historique, désormais également en charge du design logiciel.

Apple a confirmé ces dernières heures son départ en retraite en louant son travail à Cupertino. Le site 9to5Mac, qui avait lancé la rumeur, évoquait une possible mésentente entre lui et Ive. Si le porte-parole d’Apple n’a évidemment pas communiqué sur ces détails, d’autres sources comme celles d’AppleInsider ou John Gruber de DaringFireball, laissent entendre que le temps était peut-être simplement venu pour lui de profiter d’une retraite dorée méritée, semble-t-il préparée de longue date puisque plusieurs employés ont confirmé avoir été au courant depuis de nombreuses semaines.

En tant qu’ingénieur logiciel responsable des interfaces, il est notamment un élément clef dans les procès qui opposent Apple à Samsung ces derniers mois. Une chose est certaine, Jony Ive a désormais les mains libres.

Apple confirms retirement of Greg Christie (…)