Suivez-nous

Divers

Deux smartphones à partir de juin chez Amazon ?

Arnaud

Publié le

 

Par

amazon-kindle-phone.jpg

Depuis un an maintenant, les rumeurs font régulièrement état des projets d’Amazon en matière de smartphone. L’entreprise de Jeff Bezos, va, c’est sûr, tenter de prendre pied sur ce marché, pour essayer de renouveler le succès qu’elle rencontre en matière de tablettes.

Hier soir, le WallStreet Journal rapportait qu’Amazon pourrait lancer un premier smartphone dès juin prochain. Celui-ci serait équipé d’une version modifiée d’Android et d’un dispositif encore mystérieux pour faire apparaître certaines images en 3D, sans lunettes spécifiques. «Les sources indiquent qu’il utilisera une technologie de suivi du regard, embarquée dans 4 caméras faciales, ou capteurs, pour permettre d’afficher certaines images en 3D, façon hologramme». Le dispositif viserait deux fonctionnalités : permettre de naviguer du regard (ou en orientant le smartphone à droite ou à gauche), à l’image de ce que Samsung a essayé, sans trop de succès avec son Galaxy S4, et simuler la 3D à l’écran, sans doute à la manière de l’effet parallaxe utilisé par Apple dans iOS 7. Le smartphone serait produit par HTC, qui verrait là une bonne occasion de gonfler sa fabrication.

Un second smartphone serait également en développement, rapporte Re/Code, spécialement pensé pour les marchés émergents.

Amazon, pour l’heure, démarcherait les développeurs, éventuellement en proposant d’aider financièrement au portage des applications pour son éco-système. Amazon, d’ailleurs, aurait développé un mécanisme de portage presque automatique des Apps Android “classiques”, mais celui-ci ne serait pas encore opérationnel. Reste, maintenant, à voir dans quelle mesure le géant de la vente de ligne pourra se distinguer des autres constructeurs, alors que Google renforce le contrôle qu’il exerce sur la marque Android.