Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Un drone autonome pour filmer nos exploits

Arnaud

Publié le

 

Par

La société Next Level Aerial Filming prépare un système censé doter les drones volants – type AR Drone ou DJ Phantom – d’une capacité de pilotage et de cadrage vidéo automatique. L’idée est ici de permettre d’obtenir des vidéos aériennes d’exploits sportifs, sans avoir besoin d’un opérateur tiers.

Pour le moment, le projet n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, et les inconnues sont nombreuses. Une chose est certaine, le système se paramètre depuis un iPhone (ou autre smartphone sans doute). Un logiciel permet de définir la hauteur et l’angle de la prise de vue. Une fois cette opération réalisée, le drone prend son envol pour adopter la position requise. Dès que le sujet se déplace, le drone le suit pour réaliser une capture vidéo fluide. On ignore la technologie utilisée (tracking vidéo, suivi GPS ?), le calendrier de sortie ainsi que le prix de cet équipement.

Sachez, en outre, que la France pratique une politique plutôt restrictive quant à l’usage des drones volants, prohibé sauf autorisation expresse. D’ailleurs, en considérant un système comme celui de Next Level Aerial Filming, on doit s’interroger sur ses capacités à détecter un obstacle, et à l’éviter. Le fabricant, sur ce sujet, n’est guère disert.








Next Level Aerial Filming