Suivez-nous

iPad

Trimestre plat pour les ventes d’iPad ?

Arnaud

Publié le

 

Par

pad-2.jpg

Philip Elmer-DeWitt n’est pas bon camarade : chaque trimestre, il compile les différentes estimations d’analystes, concernant les futurs résultats d’Apple, et, après présentation des données par la Pomme, il établit le hit-parade des plus belles erreurs. Pas sympa, mais drôle. Ce trimestre, la note dominante dans ces exercices divinatoires concerne les ventes d’iPad, que les analystes estiment, dans leur grande majorité, devoir être décevantes.

L’an passé, Apple avait vendu 19,5 millions de tablettes. La moyenne des attentes des analystes s’établit, pour ce trimestre à 19,3 millions, une baisse de l’ordre de 0,7 %. Cependant, la fourchette est plus large que la moyenne (et oui !). Le plus pessimiste des experts n’attend que 15 millions d’iPad vendus, là où le plus confiant, Horace Dediu, en attend 21,8 millions.

Apple annoncera ses résultats trimestriels le 23 avril prochain, ce qui mettra tout ce beau monde d’accord. La Pomme qui est réputée songer à augmenter son programme de rachat d’actions pour soutenir son cours.