Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Illum, le boitier pro de Lytro dispo en juillet

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-04-22_a_16.24.56.jpg

Lytro remet le couvert en dévoilant un nouveau boitier photographique, nommé Illum. Ce boitier fait suite à la première « Lightfield camera », du constructeur, un appareil photo plénoptique, capable, grâce à une matrice de micro-objectifs, de réaliser une mise au point sur diverses zones de l’image, après prise de vue. Ce premier boitier, vendu 400 $ et lancé en 2011 n’a pas connu un succès fulgurant, et l’entreprise était contrainte de licencier du personnel durant l’été dernier.

Le Illum adopte la forme globale d’un réflex, mais grandement simplifiée. Au dos, le cadrage et la mise au point s’opèrent via un grand écran multitouch orientable partiellement. La mise au point s’opère via une des deux bagues présentes sur l’optique, le capteur embarqué est un capteur de 40 millions de pixels. L’optique, elle, ouvre à f:2.0 avec une focale 30-250 mm, optique par ailleurs macro.

Il ne s’agit pas d’un réflex, bien sûr, mais le fabricant semble avoir tenu compte des griefs opposés à son précédent modèle : un bouton permet de simuler la zone de netteté possible après prise de vue, surlignant en vert les zones où la mise au point pourra s’opérer. Niveau connectique, l’USB 3 est de la partie, ainsi qu’une puce Wi-Fi. Une application iPad nouvelle permettra de rappatrier les clichés et de les ajuster directement sur la tablette.

Le boitier sera mis en vente à partir du 15 juillet prochain aux USA pour 1599 $.

TechCrunch
Time