Suivez-nous

Economie

Apple splitte à son tour son titre

Boro

Publié le

 

Par

Après Google voici quelques jours, c’est autour d’Apple de diviser son titre en bourse, plus connu sous son abréviation AAPL., dans la proportion de sept pour une contrairement à ce que nous avions écrit hier soir tard.

Chaque actionnaire Apple enregistré le 2 juin 2014 au soir recevra six actions supplémentaires pour chaque action détenue à la date d’enregistrement, et les opérations commenceront sur une base tenant compte du fractionnement le 9 juin 2014, dans le cadre du programme de distribution de cash d’Apple vers ses actionnaires, à hauteur de 130 milliards de dollars. Le programme de rachat d’actions passe ainsi de 60 à 90 milliards de dollars, avec en outre un dividende de 3,29 dollars par action.

Avec plus de 11 milliards de dollars de dividendes distribués chaque année, Apple se targue dans son communiqué d’être l’une des sociétés les plus généreuses au monde sur ce plan.

Avec des résultats hétérogènes, et plutôt décevants en ce qui concerne l’iPad, on peut se demander si Tim Cook n’est pas en fait en train d’essayer d’acheter la paix face à ses actionnaires, le temps que débouche un certain nombre de nouveaux produits toujours dans le pipeline…

Le titre AAPL cotait ce soir 524,75 dollars à la clôture de Wall Street.