Suivez-nous

iOS

iOS 7.1.1 fait du bien à l’autonomie

Arnaud

Publié le

 

Par

ios-2.jpg

Il est toujours délicat de mesurer avec une certaine vraisemblance, l’autonomie des appareils. Pourtant, que cette donnée est importante, surtout quand on discute de nos smartphones. La méthode suivie par Adrian Kingsley-Hughes pour ZDnet présente l’avantage de l’honnêteté reproductible. Chaque jour, il part au boulot iPhone 5 chargé au max, et il observe la quantité d’énergie disponible après 6 heures d’activités. Avec d’évidentes variabilités d’usage quotidien, c’est la nature répétée de l’exercice qui permet d’obtenir une valeur intéressante. Et d’un certain réalisme.

Or, explique Adrian, l’autonomie de son appareil avait pris un sérieux coup de mou avec iOS 7.1. Après 6 heures d’activité, la batterie ne disposait en moyenne que de 48 % de charge restante, là où iOS 6, et iOS 7 lui en laissaient environ 74 %. Après quelques essais, et en virant Facebook, gros dévoreur de batterie, Vic remonte à 61 %, mais se désole quand même de cette baisse d’autonomie suivant la mise à jour iOS 7.1.

Avec iOS 7.1.1, les choses sont rentrées dans l’ordre, grâce à quelques ajustements subtils sous le capot du système d’exploitation, et un ajustement des effets graphiques. Désormais, l’iPhone de Vic termine ses 6 heures de labeur avec 76 % de batterie restant, en moyenne. «C’est même mieux qu’avec iOS 6», note-t-il.

iOS 7.1.1, qui a encore amélioré la réactivité de Touch ID, est décidément un bon cru.

iOS 7.1.1 brings with it better iPhone battery life