Suivez-nous

Divers

Apple : une plate-forme santé sur le modèle de l’App Store

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-05-05_a_14.54.04.jpg

Reuters consacre un long sujet à la «folie de recrutement» dans le domaine de la santé et de la médecine chez Apple, histoire de synthétiser une année durant laquelle la Pomme a recruté une “demi-douzaine” de spécialistes des capteurs biologiques, dont tout récemment Divya Nag.

Mais pas seulement : ainsi, au sein de la seule entreprise Masimo Corp, qui propose des capteurs mesurant le taux d’oxygène du sang, Apple a recruté Michael O’Reilly, responsable médical, Marcelo Lamego, CTO, Ravi Narasimhan, VP biocapteurs et Nima Ferdosi, experte des capteurs “embarqués”. Apple a également débauché chez Sano Intelligence, qui propose des recherches en matière de mesure du taux de sucre du sang, en recrutant Nancy Dougherty et Todd Whitehurst.

Les projets d’Apple iraient «au delà du seul domaine de l’électronique à porter sur soi», estime un cadre d’une entreprise mobile spécialisée dans la santé, et préparerait une vraie plate-forme centrée sur la santé et le fitness, modelée à l’image de l’App Store. Cette idée avait déjà été évoquée il y a quelques semaines, Healthbbok étant pressenti comme le logiciel capable d’agréger les données captées par divers appareils externes et applications, qu’Apple pourrait vendre dans une boutique, sans pour autant les fabriquer ou les éditer.

Sur le sujet :