Suivez-nous

Economie

Nest achète Dropcam 555 millions $

Arnaud

Publié le

 

Par

rop.jpg

Nest achète Dropcam, une startup californienne qui vend des caméras de surveillance, pour 555 millions de dollars. Et si Nest a lui-même été racheté par Google, il y a 4 mois pour 3,2 milliards de dollars, l’entreprise précise qu’elle effectue cette emplette de son propre chef pour renforcer sa présence dans la domotique.

Dropcam se fondra dans Nest, annonce Matt Rogers, co-fondateur de Nest, qui estime que les deux entreprises possèdent des cultures très proches et «aident les utilisateurs à rester connectés à leur maison quand ils n’y sont pas». Dropcam ne fait pas que vendre des caméras de surveillance, et propose également des offres dans les nuages, pour accéder aux vidéos de surveillance en ligne pendant une semaine, qu’il vend pour 99 $ par an. Les caméras, elles, sont vendues autour de 150-200 $.

Pour ce qui est de la confidentialité, Nest assure que Dropcam ne partagera pas ses données, y compris avec Google. Une affirmation identique avait été faite lors du rachat de Nest par Google, ce qui n’a pas empêché, finalement, Nest d’ouvrir la porte à des pubs Google sur ses thermostats.

Welcome Home