Suivez-nous

iOS

TSMC fabrique des Touch ID améliorés en grand nombre

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-06-23_a_15.25.45.jpg

Le taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) a semble-t-il consenti de forts investissements dans son unité de production affectée aux capteurs Touch ID pour en augmenter la production. TSMC devrait, en 2014, produire 120 millions de capteurs (une augmentation de 233 % par rapport à la production de 2013), lesquels sont censés débarquer sur toutes les prochaines gammes de iBidules.

À partir de juillet, les lignes de production devraient d’ailleurs fabriquer des capteurs légèrement modifiés et «plus durables», note le China Times. En quoi seront-ils plus durables, eux qui sont déjà revêtus de saphir ultra résistant ? Mystère. TSMC, en tout cas, s’impose désormais comme un partenaire industriel majeur pour Apple ; il est censé fabriquer le processeur A8 qui équipera les prochaines générations d’iPhone et d’iPad.

Touch ID, modifié ou pas, gagnera, avec iOS 8, de nouvelles fonctionnalités : Apple ouvre la possibilité aux développeurs tiers, d’utiliser le mécanisme d’authentification (sans accéder aux empreintes) dans le nouveau SDK iOS 8.

Supply Chain: iPad Air 2 and iPad Mini 3 Will Come With Fingerprint Sensors