Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Apple au delà de l’exploration pour ses produits domotiques

Arnaud

Publié le

 

Par

k-2.jpg

Alors qu’on attend encore le premier produit “wearable” chez Apple, Cupertino se voit créditée d’intentions actives en matière de domotique ou d’équipements électroniques domestiques, intégrés à l’écosystème iOS. La Pomme aurait depuis plusieurs mois constitué une équipe chargée de réfléchir à différents produits dans ces catégories, et aurait même dépassé la phase exploratoire pour s’intéresser à l’industrialisation de certains d’entre-eux. Cependant, note la source citée par 9To5Mac, ces développements peuvent être stoppés à tout moment. C’est du sûr en résumé. 😉

Cupertino réfléchirait à ce marché sous l’angle du grand public, et n’envisagerait pas de compétition immédiatement frontale avec le thermostat NEST, ou son détecteur de fumée. La Pomme considérerait plutôt l’équipement audio de la maison, ainsi qu’une éventuelle centrale de contrôle domotique. L’achat de Beats pourrait servir de pied dans la porte pour une entrée plus fracassante dans l’audio. La Pomme, en la matière, a gardé un souvenir cuisant de son iPod Hi-Fi, trop cher, qui n’a jamais trouvé son public.

Dans ce contexte, Home Kit préfigurerait les choses, ouvrirait l’écosystème, avant qu’Apple ne s’y engage, à l’instar de Health Kit, introduit avant le lancement toujours incertain de la iWatch. Notez que 9To5 Mac trouve un soutien chez The Information (payant) qui rapporte des éléments en ce sens également.