Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Une cigarette connectée française

Boro

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-07-03_a_19.15.50.png

Un peu en amont du mascaret entre d’une part la déferlante annoncée des objets connectés autour du soi quantifié (et autosatisfait), et d’autre part la vague du nouvel hygiénisme qui sévit maintenant depuis plusieurs années, on trouve pas mal de jeunes pousses françaises qui ont su se positionner très tôt sur ce qui ne va pas tarder à devenir un « spot » très couru par les vieux crocodiles de l’électronique grand public. Dernière en date de ces petits « cétacés » hyper agiles à se risquer dans le grand bain, la start-up parisienne Kosmo lance sa e-cigarette connectée.

Les jeunes et ingénieux ingénieurs français se sont penchés sur la problématique, toute blague à part douloureuse, du sevrage tabagique et après 9 mois à peine de développement, sont d’ores et déjà en mesure de proposer une solution sous forme de cigarette électronique connectée, avec une application compagnon sur tablette Smartphone pour accompagner une démarche « de décélération tabaco-nicotinique » dirons-nous.

D’une part l’application permet de construire un programme personnel de réduction de la consommation de nicotine, de mesurer cette consommation sur le long terme et jour après jour, de contrôler la e-cigarette, sa puissance, le niveau de batterie restant et de partager ses performances avec son entourage pour se lancer des défis intelligents (et surtout pas des concours stupides). Mais la cigarette électronique elle-même sait comment communiquer simplement avec l’utilisateur sous forme de voyant lumineux pour lui signaler dans un reproche tacite lorsque il a déjà fumé équivalent d’une cigarette traditionnelle… Voire outrepassé son quota.

Conçu et fabriqué en France, ce nouvel objet fait l’objet d’un soin particulier en ce qui concerne son design soulignent ses concepteurs, afin de s’inscrire dans ce nouvel univers réaliste des objets connectés qui nous est désormais promis. Disponible à l’automne, la cigarette électronique
Kosmo peut-être d’ores et déjà pré commandée au tarif de 59 €, contre un prix conseillé de 99 € à terme en boutique, et sera compatible avec les nouveautés proposées par Apple sur le HealthKit de iOS 8, ainsi que pour Android.

En ce qui concerne les récalcitrants définitifs, et bien que ce ne soit pas encore le week-end, il leur reste éventuellement la possibilité d’aller prendre l’air ou le maquis comme raconté ici avec l’accent, et à l’Olympia :




Getkosmo.com