Suivez-nous

Divers

Les appareils électroniques déchargés interdits de vol aux USA

Arnaud

Publié le

 

Par

sec.jpg

Il n’est pas inhabituel, lors des contrôles d’embarquement en avion, de se voir demander par un agent de sécurité d’allumer son ordinateur portable. Pas que l’agent se soucie de l’état de votre appareil, mais il s’agit d’éviter que le logement batterie de celui-ci ne serve à embarquer un explosif. Curieusement, cette mesure déjà largement pratiquée n’était pas encore officiellement recommandée par l’agence américaine du transport aérien (TSA).

«Les agents de sécurité contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils peuvent demander à leurs propriétaires d’allumer ceux-ci, téléphones portables inclus. Les appareils déchargés ne seront pas autorisés à bord. Le voyageur pourra d’ailleurs dans ce cas faire l’objet d’un contrôle supplémentaire», note la TSA.

C’est chose faite depuis dimanche, la TSA ayant annoncé qu’il était désormais interdit d’embarquer un appareil électronique déchargé dans les vols vers les USA,ou faisant une escale aux USA. Ce renforcement de la sécurité – l’agence recommande aussi de vérifier les chaussures des passagers – intervient sur fond de renforcement de la menace d’attentat, les branches Yéménite et Syrienne d’Al Qaeda étant suspectées de projets concrets en la matière.

Source