Suivez-nous

Technologies

En quoi Google diffère d’Apple ?

neilime

Publié le

 

Par

Dans un entretien avec Vinod Khosla, un influent investisseur de la Silicon Valley, Larry Page (CEO de Google) et Sergey Brin (responsable de Google X) ont notamment évoqué les différences qui subsistent entre Google et Apple après que le premier ait investi les mêmes marchés que le second, en ce qui concerne les systèmes d’exploitation pour mobiles et pour ordinateurs.

Par exemple, si Apple continue de se focaliser sur un petit nombre de produits en suivant ainsi le mantra de Steve Jobs, Google –avec Sergey Brin à la tête des laboratoires de développement Google X– multiplie les projets et les paris audacieux dans l’espoir d’en voir aboutir quelques-uns.

Il donne notamment l’exemple de la voiture sans conducteur dont la technologie s’améliore rapidement, mais qui se heurte encore à de nombreux problèmes ou risques aussi bien dans le domaine de la technique que de la réglementation. Son idée étant que pour gagner un pari, il faut l’avoir fait (oui, ça rappelle le slogan de la FDJ, 100% des gagnants ont tenté leur chance).



En tant que directeur de la société, Larry Page rappelle qu’il a déjà eu de nombreuses fois ce débat avec feu Steve Jobs qui considérait que Google menait un trop grand nombre de projets à la fois. Mais pour mieux contredire l’argument, Page le reprend à son compte en expliquant que si ces nombreux projets sont largement corrélés alors il faut les intégrer pour n’en fait qu’un gros afin de simplifier la gamme.

Les deux compères évoquent aussi le projet supposé d’Apple de sortir une montre bardée de capteurs de santé. Pour eux, là encore, la réglementation est beaucoup trop lourde aux États-Unis et gérer cela n’est pas la manière dont ils veulent dépenser leur temps.

Un élément de différence supplémentaire avec Google qui ne gênerait pas Apple qui aurait pris contact avec l’agence en charge des dispositifs de santé aux États-Unis.

Source