Suivez-nous

Economie

Samsung dévoile ses résultats trimestriels, en baisse

Arnaud

Publié le

 

Par

sam_.jpg

«Ils ne seront pas jolis», avait prévenu Samsung concernant les résultats de son second trimestre fiscal, dévoilés cette nuit. Et de fait, le géant coréen termine le trimestre clôt en juin avec un résultat opérationnel en repli de 24 %, en dessous des estimations des analystes, s’établissant à 5,22 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires s’établit à 37,8 milliards d’euros.

C’est la branche téléphonie qui réalisé l’essentiel du bénéfice – autour de 70 % – mais le nombre d’unités écoulées baisse séquentiellement, passant de 87,5 millions au premier trimestre à 78 millions sur ce second trimestre.

Le second trimestre fiscal est d’ordinaire plus faible, mais Samsung enregistre une double concurrence : d’Apple sur le haut de gamme, et de Xiaomi et d’autres fabricants chinois sur l’entrée de gamme. Autre explication, la force du won corréen, qui grèverait les exportations. Samsung, cependant, s’attend à un rebond au 3e trimestre fiscal et estime que son Galaxy S5 est un grand succès (10 millions d’unités écoulées en 25 jours).

Samsung Sees Phone Rebound After Earnings Miss Estimates