Suivez-nous

Unités Centrales

Processeurs Broadwell, encore du délai

neilime

Publié le

 

Par

broadwell-delay.jpg

Si le patron d’Intel avait promis une nouvelle génération de puces à temps pour les fêtes de fin d’année, il semblerait que la société ne soit pas près de tenir sa promesse. Brian Krzanich a semble-t-il parlé un peu vite en promettant ces processeurs gravés en 14 nm à temps pour permettre aux assembleurs de proposer de nouvelles gammes à mettre sous le sapin, ses partenaires voyant leurs espoirs de reprise du marché partir en fumée.

Et encore, ce n’est pas la première fois que la sortie de ces puces est ainsi repoussée, déjà en 2013 et au début de l’année 2014, le processus de fabrication de ces nouveaux processeurs avait donné des sueurs froides aux équipes de communication du fondeur américain.

Finalement, seule devrait sortir en 2014 la déclinaison Core M à la sauce Broadwell, les autres processeurs, et notamment ceux attendus par Apple pour intégrer les prochaines gammes d’iMac, MacBook Pro et MacBook Air, ne devant pointer le bout de leur plaquette en silicium qu’à partir de 2015.

Les MacBook Pro par exemple auraient pu bénéficier des avancées en matière de consommation énergétique pour lancer les fêtes de fin d’années, mais il faudra sans doute se contenter d’une petite amélioration à la mode Haswell. Idem pour la gamme d’iMac qui, iMac discount mis à part, n’a pas été retouchée depuis septembre 2013.

Reste maintenant à savoir si la génération Skylake prévue pour 2015 sera également décalée à la suite des retards de Broadwell ou si, comme l’affirme Intel, la gamme Broadwell aura juste une durée de vie plus courte que prévu.

Intel’s Broadwell Chips for Most Macs Not Shipping Until Early to Mid 2015