Suivez-nous

Divers

Apple estime avoir réduit son empreinte carbone

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-07-10_a_08.33.37.jpg

Apple lance son Environmental Responsibility Report édition 2014, l’occasion pour l’entreprise de faire le point sur ses nombreux chantiers de réduction de son impact environnemental. Et, justement, pour la première fois, Cupertino estime avoir réduit de 3 % son empreinte carbone globale entre 2012 et 2013. Pour parvenir à ce résultat, la Pomme a beaucoup travaillé sur sa fourniture d’énergie, dont l’empreinte carbone a été réduite de pas moins de 31 % entre 2011 et 2013, alors même que la consommation d’énergie augmentait de 44 % dans le même temps. Plus d’énergie consommée, notamment pour les Data Centers, mais générée de manière moins polluante, avec le recours aux centrales solaires et aux biogaz.

  • Outre ce travail sur les fermes de données, Apple a également amélioré la fourniture énergétique de ses Apple Store. 145 boutiques fonctionnent avec 100 % d’énergie renouvelable.
  • Le programme de déplacements – des bus de ramassage au biodiesel pour les employés – aurait permis d’économiser la consommation de 15 000 véhicules individuels
  • Le taux de recyclage des produits avoisine les 85 % aujourd’hui estime Cupertino.

Cupertino liste également les chantiers qui impacteront, à l’avenir, son empreinte écologique :

  • La construction du Campus 2 devrait faire exploser la consommation d’eau
  • La Pomme espère pouvoir “adresser” la problématique de la consommation d’énergie et de l’empreinte carbone de ses fournisseurs, mais sans donner les pistes pour le faire.