Suivez-nous

Economie

Apple TV : 2 millions en 2013 aux États-Unis

neilime

Publié le

 

Par

appletv_chromecast_roku.jpg

Depuis quelque temps, l’Apple TV n’évolue plus que par petites touches et le succès, bien que relatif, d’Apple dans le domaine pourrait bien commencer à s’émousser. Selon Parks Associates, Apple aurait écoulé environ 2 millions de boîtiers noirs en 2013 aux États-Unis, un chiffre en stagnation par rapport aux autres années.

En revanche, les concurrents voient leurs ventes fortement augmenter, Google aurait ainsi vendu 3,8 millions d’exemplaires de son Chromecast mis en vente seulement à mi-2013 tandis que Roku aurait écoulé le même nombre de boîtiers, reléguant Apple en troisième position sur son marché domestique.

Les enquêtes d’usages confirment la victoire de Roku en matière de possession, un sondage montrait, il y a quelques mois, que 37% des utilisateurs avaient un boîtier de marque Roku tandis que seulement 24% des utilisateurs utilisaient un modèle pommé.

Côté utilisation, peu de données, si ce n’est celles concernant la Chromecast dont le nombre d’utilisateurs réels semble baisser quand la durée d’utilisation, uniquement chez ceux qui s’en servent donc, semble augmenter d’après les données de Google.

Roku and Chromecast go head-to-head in streaming race, Apple TV falling behind (via)