Suivez-nous

Economie

Importants licenciements chez Microsoft

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-07-15_a_09.22.25.png

Microsoft devrait annoncer une vague de licenciements dès cette semaine, rapporte Bloomberg, «la plus importante réduction d’effectifs de ces 5 dernières années», ajoute l’agence, voire la plus importante tout court, dépassant les 5800 départs enregistrés en 2009.

Seraient d’abord concernées les divisions anciennes de Nokia, et celles de Microsoft faisant doublon avec les premières. Mais le marketing et l’ingénierie seraient également concernés.

Microsoft compte actuellement 127104 employés, et GigaOM estimait que la réduction d’effectifs serait de l’ordre de 10 %. Ce chiffre n’est pas confirmé par Bloomberg,ni par Microsoft qui a refusé de commenter la nouvelle.

En début de semaine dernière, Satya Nadella a diffusé sa feuille de route initiale pour Redmond, mettant l’accent sur les appareils mobiles les logiciels entreprise et le cloud, et annonçant de nouveaux détails prochainement. On en saura plus le 22 juillet : Microsoft y dévoilera, le même jour qu’Apple, ses résultats trimestriels.

Microsoft Said to Announce Job Cuts as Soon as This Week