Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Brevet : iWatch s’appelle en fait iTime

neilime

Publié le

 

Par

itime_1.png

Le nombre de preuves qu’Apple travaille ou a déjà travaillé sur une montre connectée est plutôt limité, mais voilà un brevet déposé depuis Cupertino qui risque de faire parler. Apple tente en effet de breveter, sous le numéro de dossier 8,787,006, un « dispositif électronique porté au poignet et ses méthodes connexes ».

Le dispositif se porte donc au poignet à la manière d’une montre et embarque selon le brevet des capteurs pour interagir avec son environnement, des capacités de connexion à d’autres dispositifs portables (on pense iPhone et iPad évidemment) ainsi que de l’électronique pour augmenter les performances du bidule.

Le concept d’Apple date de la sortie de l’iPod nano 6e génération et pour lequel on a effectivement vu fleurir des gadgets permettant de l’utiliser au poignet. Apple décrit alors son iTime comme une sorte d’iPod nano 6G embarqué au poignet intégré à ce que les ingénieurs de Cupertino appellent un « environnement sans-fil personnel » dont on imagine aisément à quoi il pourrait ressembler. Dans ce brevet, le concept n’est pas poussé jusqu’au bout puisque le bracelet de poignet ne semble être qu’un réceptacle à différent éléments que sont le lecteur de musique, le GPS, des capteurs, des antennes, etc.

Apple ajoute d’ailleurs un mode de contrôle pour le moins original : il faudrait bouger le poignet pour la contrôler et pas seulement utiliser ses doigts comme sur une interface tactile à la iOS.

Wrist-worn electronic device and methods therefor (via)