Suivez-nous

Divers

Il retrouve son défunt père dans son jeu Xbox

Arnaud

Publié le

 

Par

dad.jpg

Attacher de l’importance à ce qui semble d’ordinaire anecdotique après le décès d’un proche est souvent une manière, pour nous les humains, de conserver un lien, aussi ténu soit-il, avec ce proche disparu. Le dernier courrier envoyé, le dernier message sur le répondeur et… la dernière partie de jeu Xbox.

Sur Youtube, 00WARTHERAPY00 raconte son histoire, qui a touché des milliers de personnes. «Quand j’avais 4 ans, mon père m’a offert une Xbox. Vous savez, la première génération, massive, de 2001. Nous avons eu des tonnes et des tonnes de plaisir à jouer ensemble, à des jeux pour enfants, jusqu’à ce qu’il meure, quand j’avais 6 ans. Je n’ai plus été capable de toucher cette console pendant 10 ans», raconte-t-il.

«Quand je l’ai finalement fait, j’ai remarqué quelque chose. Nous avions l’habitude de jouer à Rally Sports Challenge, un jeu plutôt génial pour l’époque. Et quand j’ai recommencé à y jouer, j’ai retrouvé un fantôme.

Littéralement.

Vous savez, quand un temps canon est réalisé, et qu’il est enregistré dans le jeu comme référence, avec un ghost sur la piste pour se mesurer à la performance ? Oui, vous l’avez deviné, le fantôme de mon père continue à concourir sur la piste. Alors j’ai joué, joué et rejoué, jusqu’à être capable de battre ce fantôme. Un jour, j’y suis parvenu, je l’ai dépassé. Je me suis arrêté juste avant la ligne d’arrivée, pour m’assurer que je ne l’effacerai pas. Bonheur».

Teenage son discovers his deceased father’s ghost car in Xbox rally game