Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Sense, l’appareil qui mesure notre sommeil

Il existe pléthore d’applications mobiles censées nous aider à surveiller notre sommeil et à nous réveiller au moment opportun,en fonction des cycles de celui-ci. La plus connue et éprouvée est sans doute Sleep Cycle Pro, qui fonctionne à merveille mais impose de dormir avec son iPhone ou son iPod touch posé sur le matelas, et […]

Arnaud

Publié le

 

Par

a38dd71049c7994fdb36359981c4f228_large.jpg
© N.C.

Il existe pléthore d’applications mobiles censées nous aider à surveiller notre sommeil et à nous réveiller au moment opportun,en fonction des cycles de celui-ci.

La plus connue et éprouvée est sans doute Sleep Cycle Pro, qui fonctionne à merveille mais impose de dormir avec son iPhone ou son iPod touch posé sur le matelas, et connecté, si possible, pour ne passe décharger dans la nuit.

Sense, un projet sur Kickstarter, gomme cet inconvénient et pousse la qualité d’analyse du sommeil un cran plus loin. Le dispositif se compose de deux éléments : une boule noire et légèrement luminescente en polycarbonate, et une pastille à attacher à son oreiller. La boule analyse l’environnement, l’humidité, la température, les bruits, tandis que la pastille enregistre les mouvements du dormeur,à l’aide d’un gyroscope 6 axes. En combinant les deux, et une application iOS gratuite, on peut surveiller sa nuit, voir quels “événements” ont perturbé le sommeil, éventuellement même entendre le son qui correspond à cette perturbation.

Déjà largement abondé (plus de 600 000 $ promis pour 100 000 espérés), le projet Sense devrait être disponible à la pré-commande à partir de novembre prochain ; il sera proposé à 129 $.

a38dd71049c7994fdb36359981c4f228_large.jpg

Sense