Suivez-nous

Justice

Bose attaque Beats

neilime

Publié le

 

Par

Alors que Tim Cook annoncait il y a quelques jours que la finalisation du rachat de Beats par Apple devrait avoir lieu au cours de ce trimestre, on apprend que la société Bose lance des poursuites judiciaires contre Beats Electronics à propos de la violation de brevets ayant trait à la réduction active du bruit pour ses casques.

D’après les premiers documents déposés par le plaignant, ce serait 5 brevets que Beats enfreindrait sans avoir obtenu de licence permettant de couvrir pas moins de 50 années de recherche pour aboutir à une ligne de casques baptisée Bose QuietComfort actuellement en cours de commercialisation. Bose réclame l’arrêt de la vente des produits incriminés et le versement d’un dédommagement pour les casques déjà écoulés.

La société a également décidé d’attaquer Beats devant l’International Trade Commission et réclame notamment le bannissement de produits incriminés du territoire américain.

Si les responsables juridiques d’Apple comptaient passer des congés tranquilles entre deux procès contre Samsung, c’est visiblement manqué puisqu’ils hériteront à coup sûr de cette affaire.

Bose Picks A Patent Fight With Apple’s Beats