Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iWatch : pas plus de 3 millions en 2014 ?

neilime

Publié le

 

Par

iwatch-reunion.jpg

Chacun aura noté le subtil glissement sémantique du titre, il ne s’agit en effet pour nos fameux analystes plus de savoir si et quand Apple sortira une iWatch, mais combien la Pomme pourra en écouler d’ici la fin de l’année !

Selon Ming-Chi Kuo, repris par AppleInsider, les attentes du marché seraient largement au-delà des capacités de production d’Apple, notamment à cause du saphir synthétique qui pourrait être utilisé pour protéger l’écran d’un tel bracelet connecté. Dans une note aux investisseurs, l’analyste de KGI Securities estime que la fourchette d’attente des investisseurs est de 5 à 10 millions d’unités écoulées quand lui baisse ses prévisions de 5 à 3 millions. Et pour lui, la moitié des 3 millions de montres connectées frappées d’une pomme pourraient être équipé non pas de saphir, mais d’un verre moins résistant.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple met en œuvre de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés pour de nouveaux produits, faisant peser autant de doute sur la capacité de la société à écouler autant de produits qu’annoncé en 2014. La montre pourrait ainsi n’être disponible qu’à partir de décembre prochain.

Apple likely to ship only 3 million ‘iWatch’ units this year (…)