Suivez-nous

Economie

Apple souhaite la bienvenue à Beats

neilime

Publié le

 

Par

beats_family.png

Après le rachat de Beats par Apple, on apprenait hier le début de son démantèlement avec la mise à la porte programmée d’une bonne partie du personnel chargé des opérations (ressources humaines, finances, opérations, …), soit 200 postes représentant 40 % des effectifs de la société.

Aujourd’hui, Apple franchit un pas de plus en souhaitant la bienvenue à Beats au sein d’Apple via une page dédiée sur son site web et en fermant le magasin en ligne de Beats.

Sur son site, Apple souhaite donc la bienvenue à Beats par ce message : « Bienvenue dans la famille. Aujourd’hui, nous sommes excités de souhaiter officiellement la bienvenue à Beats Electronics dans la famille Apple. La musique a toujours tenu une place spéciale dans nos cœurs et nous sommes enthousiastes à l’idée de joindre nos forces avec un groupe de personnes qui l’aime autant que nous. Les cofondateurs de Beats, Jimmy Iovine et Dr. Dre, ont créé de formidables produits qui ont aidés des millions de gens à approfondir leur relation à la musique. Nous sommes ravis de travailler avec cette équipe pour pousser cette expérience plus haut encore. Et nous sommes impatients d’entendre la suite. »

Même enthousiasme côté Beats avec un message déjà traduit en français :
« Un nouvel instrument rejoint la famille Apple.

Les musiciens dépendent de leurs instruments pour donner de la structure et de la forme à leur imagination. À l’aube de l’époque de l’enregistrement numérique, l’ordinateur Macintosh était l’instrument de choix. Au début de l’ère de la musique numérique portable, l’iPod a placé le répertoire de la musique du monde dans votre poche. L’iPhone est devenu non seulement un instrument axé sur la musique, mais aussi le centre de votre vie connectée. L’iPad a renforcé cette capacité avec une interface utilisateur et des applications qui vous ont permis de composer une symphonie dans le métro. À partir d’aujourd’hui, Beats a la chance d’ajouter son instrument à cet héritage en rejoignant Apple. Les produits que nous fabriquons ensemble nous permettront de réimaginer le son une fois encore et de poursuivre cette grande tradition de donner vie à l’imagination.
 »

Dans la foulée, Apple a fermé le site de vente en ligne de Beats. Désormais tous les liens pour acheter des produits Beats redirigent sur la boutique en ligne d’Apple.

D’après Bloomberg Apple aurait déjà acquis définitivement 13 % de Beats, soit 404 millions de dollars ou deux fois plus que les 213 millions investis il y a moins d’un an. Des parts rachetées à Vivendi suite à l’accord des autorités européennes de la concurrence.

Welcome Beats

Vivendi Sells Its 13% Beats Stake to Apple for $404 Million (via)