Suivez-nous

Economie

App Store : juillet, mois record !

neilime

Publié le

 

Par

gty_tim_cook_ll_130920_16x9_992.jpg

Après un 3e trimestre fiscal plutôt bon (voir « FY14Q3 : un trimestre printanier ») malgré des analystes jamais satisfaits, Apple a-t-elle voulu faire parler d’elle en bien ? C’est possible quand on examine la teneur d’une info donnée à la chaîne américaine CNBC : en juillet, Apple aurait réalisé un record historique en matière de chiffre d’affaires sur l’App Store, mais également eut égard au nombre d’utilisateurs engagés dans une transaction dans son échoppe virtuelle.

Mais alors quel record ? Quel chiffre d’affaires ? Combien de clients ? Mystère et boule de gomme, la source de CNBC n’a pas donné plus de précision et même si Tim Cook, dans un rare mouvement d’empathie, a confirmé l’info sur son compte Twitter, nous n’en saurons pas plus. Alors coup de chaud à la cantine ce midi pour un Tim Cook resté trop longtemps au soleil, coup de pression lors de négociations en cours, annonce en lien avec la révélation de la date du 9 septembre pour la sortie de l’iPhone 6 ou avec les mauvais résultats de Samsung, histoire d’enfoncer le clou ? Les hypothèses sont nombreuses, peut-être connaîtrons-nous le fin de mot de l’histoire un jour…

Les derniers chiffres connus datent de la conférence des développeurs en juin. Apple y affirmait avoir atteint les 75 milliards de téléchargements (hors mises à jour) et les 20 milliards reversés aux développeurs, dont 5 sur la seule année 2014.

Apple says July was record-setting month for app store revenue (via)