Suivez-nous

Justice

Apple et Samsung font la paix, sauf aux États-Unis

neilime

Publié le

 

Par

jugemarteau_500300.jpg

Les multiples contacts de ces derniers mois auront payé, Apple et Samsung se sont résolus à faire la paix et ont annoncé l’abandon de leurs poursuites judiciaires réciproques dans les brevets. Sauf bien sûr aux États-Unis où Apple a réussi à faire condamner Samsung à plusieurs centaines de millions de dollars de dommages et intérêts.

Mais attention, selon un représentant de Samsung qui commentait cet accord dans un courriel, cet accord ne prévoit aucune clause de licence sur leurs brevets respectifs et les poursuites en justice actuellement en cours continuent aux États-Unis.

Les premières réactions des analystes semblent positives. Pour Michael Carrier, spécialiste en brevets, Apple semble avoir hésité à renoncer, mais pour lui, Apple y gagnera à ne pas s’acharner. Claire Kim a quant à elle déclaré à l’AFP que les protagonistes n’avaient rien à gagner « en prolongeant les procédures judiciaires parce que le marché a changé, la stratégie consistant à grignoter des parts de marché en attaquant ses concurrents est révolue. »

Apple, Samsung Agree to Drop Non-U.S. Litigation, but Still No Settlement