Suivez-nous

Divers

Apple protège la marque HealthKit

neilime

Publié le

 

Par

healthkit_500300.jpg

Il n’aura échappé à personne qu’avec l’arrivée d’iOS en version 8, Apple a lancé plusieurs chantiers dont l’un des principaux est la santé avec la présentation d’une application appelée sobrement Santé (ou Health en anglais) et d’un ensemble de services appelé Healthkit à destination des développeurs de logiciels et des concepteurs de matériels.

HealthKit se fait le réceptacle de nombreuses données qui peuvent être fournies par des capteurs internes ou externes à l’iPhone. Toutes les informations sont donc regroupées en un point précis. Ce qui permet à HealthKit de se faire fournisseur de données à d’autres applications, notamment pour l’application Santé d’Apple, mais pas seulement.

Afin de protéger cette marque HealthKit promise à un brillant avenir, Apple a demandé sa protection en Europe et aux États-Unis à la fin du mois du juillet. Comme d’habitude, le domaine recouvert par la demande de protection est assez large puisqu’il va de la santé aux appareils destinés à l’exercice physique en passant par les capteurs santé, les chronomètres, montres et autres outils de mesure du temps qui passe. Sans oublier la bijouterie, comme c’était le cas lors de la demande de protection de la marque iWatch.

Apple files for HealthKit trademarks