Suivez-nous

Divers

ABC News analyse son arrivée sur Apple TV

neilime

Publié le

 

Par

abc_news_appletv-2.png

Le 24 juin dernier, ABC News débarquait sur l’Apple TV avec du contenu diffusé en direct comme des chaînes locales et nationales et des contenus en rediffusion.

Au cœur de l’été, le service communication du réseau en profite pour faire un petit retour sur ses 30 premiers jours sur l’Apple TV et donne quelques statistiques intéressantes en comparant l’usage fait des flux vidéos disponibles sur l’Apple TV et l’usage observé de ces flux sur ordinateur et sur mobiles.

En moyenne, la proportion de téléspectateurs qui regardent des chaînes en direct est supérieure de 50 % à la proportion observée sur ordinateur et mobile. Sur l’Apple TV, 20 % des contenus regardés sont des chaînes en direct.

À chaque visite, les téléspectateurs restent 65 % plus longtemps devant une chaîne du réseau ABC News qu’un téléspectateur utilisant son ordinateur ou son mobile. D’ailleurs, le pic d’utilisation de ses services est observé à 21h, heure de la côte est.

Des statistiques qui font ressortir que les utilisateurs des flux disponibles sur l’Apple TV ressemblent plus à des téléspectateurs qu’à des internautes. Une information intéressante même si elle n’est pas très étonnante.

Un très bon point pour la Pomme qui pourrait, à force de nouveautés, faire émerger un nouveau canal d’importance pour la diffusion des réseaux américains.

ABC News’ New Apple TV Channel Showing Strong Live Video Usage