Suivez-nous

Economie

Apple pioche encore chez Yves Saint Laurent

neilime

Publié le

 

Par

ysl.jpg

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un an, Apple fait son marché parmi les dirigeants d’Yves Saint Laurent. Après avoir embauché Paul Deneve en juillet 2013, c’est au tour de Catherine Monier de rejoindre Apple.

Selon 9to5Mac, l’ancienne directrice de la marque Yves Saint Laurent pour l’Europe et en charge de la vente au détail, aurait quitté Paris pour rejoindre les environs de Cupertino au début de l’été. La prise de poste effective étant prévue dans les semaines à venir. Selon la source de 9to5Mac, ce serait Paul Deneve, qui travaille sur des projets spéciaux sous la direction de Tim Cook, qui serait derrière ce débauchage.

Ancienne d’YSL où elle a occupé plusieurs fonctions, elle a également travaillé pour Lanvin, Céline et Chloé. Elle devrait seconder Paul Deneve dans son travail qui consiste, toujours selon les sources du site, à réfléchir sur la manière d’organiser les boutiques Apple pour arriver à vendre de nouveaux produits plus tendance mode avec l’avènement du wearable, l’informatique à porter sur soi.

Voilà qui montre en tout cas que les choses s’accélèrent chez Apple alors que les rumeurs prédisent toujours la sortie d’un premier élément de cet écosystème en devenir, l’iWatch, avant la fin de l’année 2014.

Évidemment, ni Apple, ni Yves Saint Laurent n’ont souhaité commenter, confirmer ou infirmer l’information.

Paul Deneve brings YSL’s Europe President and Retail chief into the Apple fold