Suivez-nous

Technologies

Apple agrandit son centre de données à Reno

neilime

Publié le

 

Par

reno_park_apple.jpg

Les besoins d’Apple en matière de centres de données grossissent à mesure que ses palettes de produits s’écoulent à travers le monde, c’est-à-dire très rapidement. Pour répondre à la demande, Apple vient de déposer deux nouvelles demandes de permis de construire pour son centre de données de Reno au Nevada, ce qui portera à huit le nombre d’unités dédiées, sans compter un bâtiment administratif. Des investissements en ligne avec la promesse faite en 2012 d’investir un milliard de dollars sur 10 ans pour bénéficier de diverses exemptions de taxes locales.

Tout comme à Maiden et Prineville où Apple multiplie les constructions et les unités blindées d’ordinateurs connectés à haute vitesse au réseau internet mondial, la Pomme continue d’acheter des terrains à un rythme soutenu. Dans le Reno Technology Park, au moins huit nouvelles unités pourraient être construites rapidement pour doubler la capacité du site.

Mais pour obtenir les exemptions de taxes, l’accord passé avec le comté de Washoe prévoit qu’Apple investisse également dans le centre-ville de Reno, ce pour quoi la Pomme ne se précipite pas. Après avoir envisagé d’installer des bureaux dans le district de Tessera, il semblerait que les choses aient évolué sans qu’on en sache plus pour le moment.

Sur les 89 millions de dollars de réduction d’impôts négociés, 73 dépendent directement de l’installation d’Apple en centre-ville. À la mairie, pas de nouvelles pour le moment, on insiste sur le fait qu’Apple n’a pour le moment sollicité ni permis de construire pour le centre-ville, ni l’application de l’accord sur les exemptions de taxes. La balle est donc dans le camp d’Apple.

Apple expands data center; downtown Reno location still in limbo