Suivez-nous

Economie

Josh Banko, responsable matériel pour l’iPad, quitte Apple

neilime

Publié le

 

Par

misfit_shine.jpg

Jusqu’au mois de juillet, Josh Banko était en charge chez Apple de l’ingénierie matérielle dans le programme iPad. Il avait également participé à la mise au point du dernier Mac Pro cylindrique. Il a quitté Apple pour rejoindre la société Misfit où il commence à constituer une équipe de spécialistes en électromécanique pour concevoir des produits dans le domaine de l’informatique à porter sur soi, un domaine que l’on sait cher à Tim Cook.

Dans l’entreprise qui a déjà écoulé 400 000 unités du Shine, un outil de suivi pour la santé et lance actuellement le Beddit pour suivre votre sommeil, Josh Banko trouvera certainement matière à dépenser les 23 millions de dollars levés par la société pour améliorer le Shine et proposer de nouveaux gadgets de suivi.

« Une chose apprise chez Apple a été de repousser les limites des produits, pas à contraindre les utilisateurs. Nous voulons avoir ce même état d’esprit. Nous ferons tout ce que nous pensons convaincant pour les consommateurs et nous le ferons de manière à faire les produits les plus agréables qu’ils connaissent. »

The iPad’s inventor is now leading hardware at Misfit Wearables