Suivez-nous

Divers

Listen Now en test chez Google, Beats Music de la partie

neilime

Publié le

 

Par

google_listennow.png

Les débuts de Google dans la vente de musique ont été plutôt poussifs, mais depuis l’explosion des ventes d’appareil sous Android, Google a réussi à faire son trou, notamment via son magasin Google Play et son système de casier numérique pour stocker ses propres chansons dans le nuage informatique, accessible y compris sous iOS.

Dans le domaine, Google vient de lancer, aux États-Unis, des tests pour une nouvelle manière d’afficher les résultats d’une recherche concernant un titre ou un groupe de musique en proposant à l’internaute de l’acheter ou de s’abonner à une plate-forme de diffusion de musique.

Évidemment, l’ordre des magasins proposés est choisi avec soin, puisque c’est le Google Play Store qui est proposé en premier quand le moteur de recherche a reconnu un groupe de musique. Viennent ensuite Rhapsody, Spotify et le petit dernier d’Apple Beats Music, récemment racheté par la Pomme. Pas de trace de l’iTunes Store.

Pour Google, l’objectif affiché est de simplifier l’acte d’achat de musique. Mais plus prosaïquement, il s’agit aussi surtout de profiter de son monopole sur la recherche en ligne pour capter une partie des clients habituels du magasin numéro 1 dans le secteur, l’iTunes Store d’Apple.

Pour le moment, le service est en test aux États-Unis et tous les internautes, même au pays de l’oncle Sam, ne verront pas forcément le nouvel encart être affiché avec les liens vers les échoppes virtuelles.

Google Tests New Music Ads (via)