Suivez-nous

Technologies

Yahoo chiffrera les courriels en 2015

neilime

Publié le

 

Par

yahoo_mail.jpg

Alex Stamos, responsable de la sécurité chez Yahoo, a tenu réunion lors de la conférence Black Hat et a lâché une information intéressante : son entreprise passerait à un chiffrement des courriels dans le courant de l’année 2015. Comme Google, l’entreprise ferait appel à la technologie OpenPGP.

Ses applications mobiles natives tireraient parti d’un module de chiffrement issu des travaux de Google sur le sujet, grâce à un fork de ses travaux (reprise du code libre fourni par Google et adapté à sa sauce, de la même manière que le moteur de Safari est un fork du projet KHTML). Pour les applications web, le même principe d’extension serait sérieusement à l’étude.

Drew Hintz, ingénieur sécurité chez Google a confirmé la chose en ajoutant que les entreprises travaillaient main dans la main pour permettre un chiffrement de bout en bout de la chaîne pour les courriels envoyés de GMail à Y!Mail et inversement. Il semblerait que l’entreprise de Marissa Mayer essaie d’en entraîner d’autres dans son sillage pour augmenter significativement le nombre de courriels qui seront chiffrés d’un bout à l’autre de la chaîne et pas seulement entre les serveurs d’une même entreprise comme c’est de plus en plus le cas depuis les révélations de Snowden.

Yahoo to implement end-to-end email encryption some time in 2015