Suivez-nous

Divers

Surface : Microsoft vise le MacBook Air

neilime

Publié le

 

Par

La rentrée approche à grands pas et il sera bientôt temps pour les parents et les étudiants d’envisager l’achat d’un nouveau matériel pour le fifils ou la fifille qui rentre dans l’enseignement supérieur.

Aux États-Unis, Microsoft en profite pour tenter d’imposer sa tablette surface face au MacBook Air en lançant trois publicités pour tenter de convaincre que la Surface Pro 3 et son écran tactile plus ses possibilités d’extensions sont un bien meilleur investissement que le MacBook Air d’Apple. Microsoft va même jusqu’à affirmer que c’est la tablette qui pourra vous faire remplacer votre portable. Le tout enrobé dans une discussion entre un pro Mac et un pro Surface, comme au bon temps de la campagne Mac vs PC d’Apple.

Dans « Crowded » (bondé, plein à craquer), Microsoft met en avant le processeur équivalent entre les deux machines et l’utilisation de Microsoft Office et Photoshop sur la Surface. Dans « Head to head » (Tête à tête), Microsoft compare la mémoire vive 4 Go dans chaque machine et le support de stockage : 128 Go de stockage flash avant d’ajouter que la Surface a en plus un écran tactile. Enfin, dans « Power », Photoshop est à l’honneur et la discussion sur la tablette ne tourne évidemment pas en faveur d’Apple.



Microsoft Launches Three New Surface Pro 3 Ads Targeting the MacBook Air