Suivez-nous

Bureautique

Mises à jour : TeamViewer, Microsoft Remote Desktop, MacTracker

neilime

Publié le

 

Par

teamviewer-2.png

Pour faire des réunions à distance, partager un écran, discuter en audio et/ou en vidéo, TeamViewer est un excellent outil de collaboration qui a en plus la faculté de se faufiler au travers de certains proxys mis en place par les entreprises. Compatible Mac, Linux et Windows, en plus de différentes déclinaisons mobiles, le logiciel nous revient en version 9.0.31181 avec non seulement toutes les nouveautés de la version 9 dont le réveil par le réseau, la double authentification ou les multiples connexions gérées par onglet, mais également quelques corrections de bogues, des améliorations mineures et une interface améliorée en ce qui concerne la liste des ordinateurs et contacts enregistrés. Nécessite Mac OS 10.6 Snow Leopard au minimum.

TeamViewer 9

Toujours dans le domaine de la connexion à distance, Microsoft propose aujourd’hui une mise à jour de son logiciel Microsoft Remote Desktop qui permet de se connecter spécifiquement à un PC sous Windows depuis un Mac sous OS X en passant par une voie spécifiquement prévue sous Windows, la Remote Desktop Gateway.

Le logiciel passe en version 8.0.9 qui corrige essentiellement un problème de consommation trop élevée de ressources processeur qui pouvait rendre le logiciel à la limite de l’utilisable dans certaines circonstances. Nécessite Mac OS 10.7 Lion au minimum.

Microsoft Remote Desktop sur le Mac App Store

Enfin, terminons par la mise à jour de MacTracker, la bible de tout utilisateur de Mac qui fait office de référence du monde Apple à la maison ou au bureau. Pour savoir rapidement quelle quantité de mémoire vive supporte tel modèle d’iMac de 2007 de la petite cousine, quelles sont les caractéristiques de la carte vidéo du bon vieux MacBook du collègue ou quel système d’exploitation peut être installé au maximum sur l’iPhone de papa, c’est l’outil idéal.

MacTracker passe en version 3.1.3 et gagne des fiches concernant les derniers MacBook Pro Retina et le dernier iMac discount. Les statuts d’obsolescence ont été mis à jour et des détails ajoutés pour la dernière version d’OS X. Cerise sur le gâteau, les Apple Lisa et Apple Lisa 2 gagnent également leur fiche dédiée en plus des nombreux Mac de collection ajoutés en version 3.1. Nécessite Mac OS 10.5.8 au minimum avec une version spéciale à partir de Mac OS X 10.6.8.

MacTracker

MacTracker sur le Mac App Store