Suivez-nous

Applications

Hanx Writer pour les nostalgiques du retour chariot

Urbanbike

Publié le

 

Par

photo_1-6.png

Hanx Writer pour les nostalgiques du retour chariot

Parfois déboule sur iPad une modénature de machine à écrire mécanique. Après Write Only – Chaoji Li10lwII”>Write Only et CopyWriter – Andy Maslen“>CopyWriter, voici le dernier avatar, Hanx Writer – Hitcents.com, Inc.“>Hanx Writer.

Bon, c’est rigolo de retrouver l’enfoncement simulé des touches, le bruit de l’empreinte du caractère sur le papier (le fameux thac-tchac-thac), le retour chariot sonore (mais sans la vibration de la machine !).

Mais ce n’est rigolo que quelques minutes, l’utilisateur qui a encore en mémoire les sensations de son antique underwood (…celle qui pesait un âne mort contrairement à l’iPad) disposait alors d’un clavier AZERTY et de caractères accentués. Et d’une meilleure vélocité…!

Ici, seul le clavier QWERTY non accentué est proposé ce qui douche assez vite l’idée de revenir au retour chariot, se prendre pour Hemingway, un verre de vieux rhum à portée de main et cri des mouettes…!

À noter que les deux rendus optionnels et payants de machines à écrire, touches comprises, sont assez laids (question de goût).

Bref, comme l’application est gratuite dans sa version de base, le plus simple est de charger les 21,2 Mo depuis l’AppleStore (et se souvenir qu’un traitement de texte comme TextCenter, gratuit également, ne pèse que 3,6 Mo).

Bref, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était.

Hanx Writer – Hitcents.com, Inc.“>Hanx Writer (gratuit puis achats intégrés)