Suivez-nous

Technologies

Un data Center ” Blue Lagoon” pour Apple ?

Boro

Publié le

 

Par

sunscape-curacao-resort-spa-casino-2-lg.jpg


Si l’on en croit Among Tech, citant lui-même une feuille de chou batave, Apple aurait dans ses cartons l’implantation d’un nouveau centre de données destiné à iCloud, cette fois-ci dans les anciennes Antilles néerlandaises et plus précisément dans la petite ville de Curaçao.

La construction du data Center, partie prenante d’un projet plus vaste élaboré par les autorités locales dans le cadre de FLEX, un projet de développement de type « Silicon Valley » caribéenne, aurait été reprise à son compte par UIG après la faillite de l’opérateur local. La firme de Cupertino utiliserait d’ailleurs déjà aux alentours de 20 % de l’infrastructure, aurait même en projet une extension de celle-ci.

Apple, qui met d’ores et déjà en œuvre pas moins de 3 infrastructures de ce type à l’est et à l’ouest des États-Unis, a annoncé d’autres implantations ailleurs dans le monde, en Chine continentale et aux Pays-Bas en particulier. Rien d’étonnant à cela : iOS 8 et OS 10.10 dont les versions préliminaires ont été présentées aux développeurs en juin dernier sont réputées faire appel à des infrastructures de type « Cloud » de façon encore accrue pour leur fonctionnement, a fortiori si l’utilisateur utilise à la fois un Mac et un iPad ou un iPhone.

Ancienne possession hollandaise, Curaçao avait un temps servi de base arrière aux corsaires néerlandais dans la guerre de course qui avait opposé au XVIIe siècle l’Espagne aux Provinces-Unies. Voilà qui promet…

Source via Apple insider