Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 : jusqu’à 128 Go de NAND ?

Boro

Publié le

 

Par

Quand on aime, on ne compte pas et de fait on doit avoir à présent largement dépassé les 90 rumeurs à propos de l’iPhone 6. La dernière en date fait état d’une supposée capacité de 128 Go au catalogue de l’iPhone 6, en s’appuyant sur un pseudo document interne (mais à qui ?), listant les pièces et les capacités disponibles en matière de mémoire NAND à destination de l’iPhone 6. Toujours selon ce même tableau, le fournisseur serait le japonais Toshiba.

Assez curieusement, le document en question ne fait plus référence à la capacité de 32 Go de stockage, qu’Apple propose pourtant au milieu de son offre de valeur de 16 32 et 64 Go de mémoire de masse, sur ses modèles de haut et de milieu de gamme : c’est-à-dire précisément les modèles les plus sollicités dans une gamme de produits donnés.

Autre bizarrerie relevée par Appleinsider, l’exclusivité apparemment accordée à Toshiba pour cette capacité de 128 Go, quand les quantités de mémoire NAND commandées par Apple sont telles que la firme à la pomme mobilise à la fois Hynix, SanDisk et Toshiba, a fortiori à présent qu’elle cherche à réduire sa dépendance à l’égard de Samsung le numéro un mondial du secteur.

En juin dernier, une telle option de 128 Go de stockage avait déjà été évoquée, limitée à la seule version de 5,5 pouces de diagonale de l’iPhone 6.

Apple insider