Suivez-nous

iPhone

Samsung explique la tête d’iPhone du Galaxy Alpha

Arnaud

Publié le

 

Par

Samsung Card Phone (SGH-P310)

Samsung tente une approche assez inédite à quelques jours de la sortie, en Grande-Bretagne, du Galaxy Alpha, un smartphone Android construit autour d’un cadre métallique qui entend répondre aux critiques sur le côté “toc” du plastique de la gamme du fabricant coréen. L’appareil, c’est sûr, a des petits airs d’iPhone, de face et sur la tranche – moins au niveau de son dos qui conserve l’optique protubérante des Galaxy S et une matière texturisée. La communication aussi s’inspire fortement de celle d’Apple, jusque dans les choix de noms de couleurs, Charcoal Black, Dazzling White, Frosted Gold, Sleek Silver et Scuba Blue, ou dans la vidéo promotionnelle.

Et pour, préventivement, désarmer ceux qui crieraient à la copie, Samsung explique ses choix en matière de design. Les cadres métal sont là pour «donner un aspect stylé et une bonne tenue en main», et ils ne sont pas un concept nouveau pour Samsung, qui a une longue histoire en la matière et s’est inspiré du Samsung Card Phone (SGH-P310).


On frise le génie “communicationnel” pur (mais si, mais si, ça existe sûrement), quand le fabricant évoque les «recherches épuisantes» qui ont conduit les ingénieurs à opter pour le cadre métal, ainsi que pour les coins courbes, mieux à même d’absorber les chocs. Les designers d’Apple ont fait, pour résumer, les bons choix, et il en va de même pour Samsung, un peu plus tard. 🙂