Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Montre 3G chez Samsung, ronde chez LG

Arnaud

Publié le

 

Par

samsung_gear_s_blue_black_2.jpg

Samsung et LG, deux conglomérats coréens, dévoilent quelques détails sur leurs prochaines montres connectées, la Gear S chez Samsung, qui dispose d’une connexion cellulaire et peut théoriquement se passer d’un smartphone, et la G Watch R chez LG, construite autour d’un écran rond de 1,3″. La première sera proposée à partir d’octobre, et on pourra jouer avec la seconde lors de l’IFA de Berlin, la semaine prochaine.

La Gear S de Samsung, qui fonctionne sous Tizen, embarque un écran rectangulaire incurvé de 2″ (360×480 pixels), dispose de capacités 3G lui permettant de passer et recevoir des appels, et de recevoir des notifications. On s’interroge, bien sûr, sur l’autonomie de l’appareil – le réseau cellulaire est gourmand – qui dispose d’une fonctionnalité de navigation via Here, et de fonctionnalités orientées santé. Pour l’heure, le prix est inconnu.
samsung_gear_s_blue_black_2.jpg

La G Watch R de LG est une montre Android plus classique, qui ne dispose pas de capacités 3G. Elle embarque un écran rond de 1,3″, un processeur Snapdragon 400 à 1.2GHz, 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM. Elle sera montrée à Berlin, mais ne sera en vente qu’au début du 4e trimestre 2014.
lg_g_watch_r1.jpg